Bien nettoyer son sextoy

COMMENT BIEN NETTOYER SON SEXTOY ?

Vous avez récemment accompagné vos exploits sexuels avec un sextoy ! Vos différents joujoux vous ont tous apporté joie et satisfaction durant vos petites parties de plaisir, et il est maintenant grand temps de leur rendre la pareille ! Voici donc un guide pour vous aider à nettoyer tous vos sextoys !

 

QUEL NETTOYANT UTILISER PAR RAPPORT A LA MATIÈRE

Selon la matière, la forme, les textures il y a plusieurs techniques et certaines règles à respecter pour ne pas se retrouver avec un jouet complètement saccagé.

  • Pour tous les sextoys en silicone, l’utilisation d’un spray nettoyant reste la meilleure méthode pour éliminer toutes les impuretés. Et s’il est possible d’utiliser uniquement du savon et un peu d’eau pour un petit entretien, les sextoys en silicone peuvent parfaitement passer au lave vaisselle ou être bouillis (suivant les produits) pour etre totalement stérilisés !

  • Les sextoys composés eux de thermoplastique et d’élastomères, comme le TPE et le TPR, sont très poreux et ne peuvent donc pas être stérilisés ! Uniquement un nettoyage avec un spray adapté (sans alcool) ou un mélange d’eau et d’un peu de savon convient pour ce type de matériaux. Il est aussi possible d’appliquer une poudre spéciale pour laisser perdurer la texture de la matière, comme c’est le cas avec certains masturbateurs masculins par exemple

 

 

LES ÉTAPES DE NETTOYAGE

  • Après avoir nettoyer à la perfection votre joujou, pour le séchage de celui-ci privilégier le séchage à l’air libre, et non pas pas sur un radiateur ou sur toute autre source de chaleur trop chaude ! Les sextoys ne les supporteraient pas du tout.

 

  • Pour le rangement, toujours dans leurs étuis ou leurs boîtiers quand ils sont lavés et séchés, puis leur trouver une place à l’abri de la chaleur et de l’humidité !

 

Un nettoyage et un entretien régulié vous garantiront une plus grande utilisation de ces derniers dans le temps. Tout en vous protégeant d’un tas de problèmes hygiéniques. On ne rigole pas avec le plaisir !

Articles Récents